Les Musulmans du monde entier pourront régler leurs montres sur le nouveau temps de l’Arabie Saoudite. Hier, Le premier Ramadan à la ville la plus sainte de l’Islam, la plus grande horloge (six fois la taille de Big Ben) a été mise en route pour une période d’essai de trois mois.
L'Arabie saoudite espère que la nouvelle horloge, Situé en face de la grande mosquée devrait être le deuxième plus haut bâtiment du monde, et qu’elle mettra en place la Mecque en tant que norme de temps au lieu de Greenwich.
L'horloge a été mise en service avec une période d'essai qui durera trois mois dès la première journée du mois sacré du Ramadan.
L’agence officielle SPA a déclaré que la hauteur du tour dont l’horloge est installée est 601 mètres. Cette géante horloge est d’un diamètre de 46 mètres.
Cela la rendrait le deuxième plus haut bâtiment du monde - avant celle de Taïwan 509 mètres et du Taipei 101.
Plus que 21.000 lampes de différentes couleurs décorent le sommet de la tour .Ses couleurs-là sont visibles à 30 kilomètres et jouent le rôle de signaler l’horaire des cinq prières quotidiennes.
Quelque 250 travailleurs hautement qualifiés musulmans» ont achevés les travaux de soudure sur le cadre de l'horloge.
Le diamètre de l’horloge mecquoise est six fois plus grand que l’autre de Big Ben.
Sous chaque cadran de l’horloge la phrase «Au nom d'Allah" est inscrite en lettres énormes et éclairée par deux millions de lumières.