TOULOUSE

05.62.86.90.28
2 Allée de Bellefontaine

DREUX

02.37.15.17.41
6 Avenue de Melsungen

IVRY SUR SEINE

01.49.87.70.21
32 avenue Pierre Semard

Séjours linguistiques

Toutes les circuits halal
Vos réactions
Hamdi A.
Bilal Destouches
ZIANI N
Taffahi A
Kahloune M.
Roche N.
Ould bouamama Ahmed
Moulay driss Hadef
BENLMOUDEN JAMILA
Slm wa alaikoum, Un grand bravo à tous pour ce grand moment partagé avec vous. Nous avons eu bcp de chance, notre groupe était super, ambiance parfaite. Nous étions sur un nuage jusqu’au dernier moment avec la visite de l’imam bajrafil, tres emue..dans un cadre majestueux. Ns etions gatés. Omra 24 dec 2015. L’omra était pour nous un grand projet, avant notre départ bcp d’inquiétude, sur l’agence, sur le flux de personne sur place, le fait de se perdre notamment… Nous avons eté surpris par le professionnalisme de l’équipe, vu que nous avions que du négatif au sujet des agence magrébines en général Merci aux assistantes, à jamel, à chokri qui s’est mélangé à nous, comme un frère, à ali, majid, omar + les 2 autres avec qui on a fait la omra en groupe Vous nous avez donné confiance en nous, on était automne, on a appris bcp sur place, émerveillés !! Que dieu vous vienne en aide dans vos projets futurs, nous sommes votre porte-parole et sommes à l’affut de vos propositions, que dieu nous donne la santé et le temps afin de pouvoir à nouveau voyager avec vous inchahla
Housni Reda
Personnelement tout mes compliments iront vers l'accompagnateur Ali C'est une personne en or que dieu le preserve amine. Durant c'est 10jours il nous a facilité le voyage C'est une personne tres eloquente tres patiente tres gentille qui s'exprime super bien et Qui a une bonne connaissance des lieux et de ce fait nous avons beaucoup appris non seulement spirituellement mais humainement aussi. Il ma appri et apporté beaucoup de chose Si je devais repartir avec Go Makkah sa serais uniquement pour revivre ce sejour spirituel avec Ali La distance hotel-haram son tres raisonable ( meme pas 5min a pied) Le petit dej au swiss hotel est magnique :) Mais encore une fois tout mon merite de cette agence revien au fait de nous avoir donner Ali comme guide Mashallah qu'Allah le preserve de tout mal Merci aussi a l'equipe Go Makkah qui nous a faciliter le payement pour y'aller et qui a toujours etait la pour repondre a nos soucis. ( desole pour les fautes d'ortographe) Barak Allah o fikoum
Bouchentouf Mohamed
Unknown
Ghanem Akram
TBAHRITI Myriam
LATRECHE RACHID
(Combiné Quds hôtel 4 étoiles) Salam Aleikum C était vraiment le meilleurs voyage que j ai pu faire. On voit très bien que Go makkah n est pas née de la dernière pluie ,l expérience et le savoir faire étaient bien là. Leur manière d anticiper les soucis est impressionnante ,ils savent faire le nécessaire pour maintenir l intégrité du groupe sans froisser qui que ce soit. Le responsable Choukri a vraiment une intelligence relationnelle bien au dessus de la moyenne et beaucoup de patience . Baraka allahou fih wa jassahou allahou aalayna koulo Kheir. Par moment sous l effet de l' émotion (visite de Al Aqsa et des territoire Palestinien ) nous n étions pas vraiment facile a gérer , il a quand même réussi a nous canaliser et a assuré notre sécurité . Merci Go Makkah Latreche
Deramchia Noureddine

Tricha Bouchra
Je suis très satisfaite de ce voyage qui m'a fait bcp de bien d'un point de vus spirituel mais aussi, les émotions sont très fortes la bas en Palestine. Les guides et accompagnateurs sont à l'écoute et ne nous ont jamais laissés livrés à notre sort. Je remercie Choukri qui a fait preuve de bcp de patience, d'humour et de conciliation dans les moments difficiles de ce voyage, et qui nous a très bien briefés et accompagnés. Redwane qui a pris le relais a été tout aussi efficace. Il a su faire preuve de bcp de calme et a très bien encadré les équipes notamment pendant les passage des frontières. Merci à tous, notre tete est plein de souvenirs et pour ma part j'envisage déjà de revenir inshallah. Petit bémol, les horaires de vols tardifs, du coup bcp de fatigue à l'arrivée, donc peut perte un point à revoir, mais sinon un grand MERCI à GO MAKKAH
Chevallier nabalsi Samira
Eleuch A.
lahmar k.
elouardi a.
Baaror R.
dubois s.
Charifi A.
Très satisfait de mon séjour à la OMRA, mais revenons-nous différent ? Pour ma part, je peux dire OUI. Juste le fait de vivre les prières obligatoires avec une effervescence collective avec des personnes venues du monde entier est magique & impressionnant. Notre communauté est décriée par tout le monde et malheureusement par nous même, je peux témoigner bien que nous venons des 4 coins du monde avec des cultures complètement différentes et origines sociales diverses et bien les fidèles sont heureux de se retrouver sur la terre sainte de l'islam. Une des choses qui sont magiques aussi: -C'est qu'à la Mecque autour de la Kaaba on ne voit plus des rangées bien droites mais des lignes circulaires de pèlerins et si vous avez la chance d'aller à l'étage sur le ring, vous pourrez voir la Kaaba et voir des gens qui prient vers vous, c'est assez unique ! - L'eau de zamzam à profusion avec un environnement rocailleux et désertique, quelle grâce de Dieu !!! N'attendez pas pour y aller car notre société consumériste nous empêche de faire un voyage spirituel, tellement bénéfique ici bas et surtout dans l'au delà. Que Dieu nous guide. Ami
arkam j.
Rahmoune A.
fekih a.
FERNANDES A.
bergachi A.
Modalités d’inscription
Documents à fournir dans la semaine qui suit la réservation:
- 2 photos d'identité.
- Votre passeport.
- Photocopie des cartes résidents pour les étrangers.
- Un accompte à payer qui est souvent 30%.
Modalités de paiement
-Payer uniquement le premier Acompte et confirmer immédiatement votre depart
- Payer en plusieurs fois sans frais
- Payer ensuite en CB, virment bancaire, espèce ou chèques

Réduction enfant et tarif bébé
Consultez pour chaque offre les rèductions tarifaires spéciales accordées aux enfants en bas âge et aux bébés.
Femme seule
Pour avoir un visa pour l'Arabie Saoudite, le Mahram est exigible pour toute femme seule âgée de moins de 45 ans.
Dernière Mise à jour le 09/10/2018
Agence agréée
Transavia Airlines

Choisissez votre départ 01/03/2018 au 05/01/2018.

Le circuit en Palestine sur le Sentier d'Abraham en VTT

Ceci est un départ en groupe

3 Nuitées à Bethlehem.

1 Nuitées à Jérusalem.

1 Nuitées à sea level.

1 Nuitées à Jéricho.

1 Nuitées à Rashaida.

1 Nuitées à sea level.

Paris- Tel Aviv/ Tel Aviv- Paris

Voici un circuit exceptionnel en Palestine en VTT ! Véritable immersion dans les strates de l’histoire de l'humanité... ce circuit n'en demeure pas moins une très belle randonnée cycliste au milieu de la nature, en zone désertique et semi-désertique. Il nous emmène sur les traces d’Abraham où nous roulons sur le nommé "sentier de l’espoir", à travers l’Histoire, les civilisations, les religions, sans oublier les paysages somptueux, entre désert, verdure et champs d’oliviers.

Ce chemin, portant le nom du père commun aux trois religions monothéistes est un véritable lien physique entre les territoires morcelés et favorise les retombées économiques du tourisme au sein de zones rurales enclavées.

Initialement conçu comme itinéraire de randonnée pédestre, le Sentier d’Abraham est idéalement praticable en VTT, les routes étant essentiellement de terre, pavées et de cailloux.

Au départ d’Ein Auja, en pleine vallée du Jourdain, nous évoluons sur des pistes larges et sentiers étroits ludiques, sans difficultés techniques à travers des vallées fertiles, d’incroyables canyons de montagne désertiques, serpentant du Wadi Quelt à Jéricho, de la vallée du Kidron jusqu’au monastère de Mar Saba ou encore des hauts plateaux bédouins dominant la mer Morte.

Ce circuit s’adresse aux vététistes confirmés. Le parcours est exigeant physiquement, et quelques passages plus rocailleux sont un peu délicats par endroits. Toutefois… aucun obstacle n’est insurmontable !
L’itinéraire se fait essentiellement sur des pistes ou des sentiers, ponctués de passages sur des tronçons goudronnés. Un véhicule d’assistance suit l’équipée la plupart du temps… Cependant, ce dernier nous retrouve plus loin lorsque la piste ne lui permet plus de passer.

Le parcours VTT est encadré par un guide VTT palestinien aussi chevronné que passionné, maîtrisant les moindres pistes du pays. Il ne parle pas français, mais parle un anglais clair. Comme il n’y a pas de guide VVT francophone en Palestine, nous privilégions ses compétences cyclistes et sa connaissance du terrain ! Quant aux visites des villes, elles se font avec un guide francophone culturel expérimenté !

Au gré des rencontres et des échanges ponctuant notre route, ce séjour invite également à découvrir la vie de famille des villages et leurs traditions qui sont au cœur de la vie palestinienne.

Total TTC (Vols inclus)

1950

Regular price: 1950 EUREUR1950Réservez

Base chambre Triple

8 Nuits / 9 jours

Payer en 3 fois sans frais

Ceci est un départ en groupe
Avis des internautes

Les avis de nos clients


Hôtels

  • Bethlehem
  • Jérusalem
  • sea level (2)
  • Jéricho
  • Rashaida
Grand hotel
Voir l'emplacement exact sur la carte
Demi pension
Le Grand hôtel est situé sur l'une des collines de la ville sainte, à la cité Bethléem où Jésus-Christ est né. L'hôtel est établit à coté de quelques-uns des sites les plus importants de la Terre Sainte et seulement à quelque minutes à pied de l'église de la Nativité et de la zone commerçante. Le Grand Hôtel sera votre point de départ parfait pour découvrir Al-Quds, Jéricho, la mer Morte, Hébron et Nazareth, en Galilée.
Les chambres peuvent être simples mais confortables, le personnel est superbe, un accueil très chaleureux vous attend à la réception, au bar et au restaurant.
Il y a 107 chambres modernes ainsi que des couleurs spéciales pour chaque chambre. Toutes les chambres sont équipées de TV par satellite et un téléphone, climatisation, une salle de bains avec des articles de toilette de luxe, chauffage central.

Calendrier

Choisissez votre départ 01/03/2018 au 05/01/2018.

Conditions hôtels

- 3 nuits à Bethléem dans un hôtel 3*
- 1 nuit à Jéricho en maison d’hôte.
- 1 nuit à Sea Level dans une Tente Bédouine.
- 1 nuit à Rashaida dans une Tente Bédouine.
- 1 nuit à Tal Al Qmar en maison d’hôte.
- 1 nuits à Jérusalem dans un hôtel 3*
- Circuit en pension complete (repas léger à midi)

- L’hébergement en chambre individuelle est possible uniquement à l'hôtel (4 nuits)

Informations sur le vol

la date au choix à partir de 5 participants

Type de Chambres

ChambresPrix par personne
Chambre Particulière 2150 EUR
Bonne disponibilité
Chambre Double 1990 EUR
Bonne disponibilité
Chambre Triple 1950 EUR
Bonne disponibilité
Réduction enfant avec lit (-12 ans) *- 100 EUR
* L'âge de l'enfant au moment du vol
** Réservées uniquement aux familles
*** Nuit supplémentaire sous réserve d'une chambre complète
Réservation

Partage des chambres ?

Si vous êtes un couple ou une famille, nous vous recommandons très fortement d'opter pour une chambre double ou une chambre familiale (triple ou quadruple).
Si vous venez seul(e), vous devez être conscient que partager la chambre avec des inconnus peut être une expérience difficile.
Nous vous recommandons d'opter pour une chambre single sinon une chambre double.
Si vous optez pour une quadruple, vous devez être souple et patient.

Le plus de cette offre

En plus de VTT, les visites de :
- Bethléem : l'église de la Nativité, la place de la Mangeoire, le mur de la honte
- Jéricho, une des plus vieilles villes habitées du monde
- Hébron et le tombeau des Patriarches
- Le Monastère Saint Georges de Choziba
- Artas et les piscines de Salomon
- Nébi Musa et ses magnifiques paysages désertiques
- Mar Saba et le monastère de Saint Théodose
- Les paysages dominant la Mer morte
- Jérusalem et tous ses monuments majeurs
En plus d’hébergement dans un hôtel :
- L'hébergement dans le camp de réfugiés d'Aqbat Jaber
- Les nuits sous tente bédouine dans le désert

L’encadrement par un guide VTT palestinien passionné et compétent

Conditions de VISA

Le visa n'est pas nécessaire aux titulaires d'un passeport Européen pour entrer dans les territoires palestiniens occupés pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois.

Nous  vous recommandons de demander que les tampons d'entrée et sortie figurent sur une feuille volante glissée dans le passeport (pour les groupes notre responsable du groupe s’occupera de faire cette demande). Ceci vous évite d’avoir le tampon d’entrée en Israël sur vos passeports.

Les marocains, algeriens, tunisiens, indiens, ivoiriens, etc. doivent obtenir un visa (laisser-passer) en moyenant le supplement de 30 euro (frais de dossier).

Les voyageurs doivent être conscients du fait que, aux frontières, les autorités israéliennes sont susceptibles de refuser l'accès au territoire aux personnes qu'elles soupçonnent de vouloir se rendre en Cisjordanie ou à Gaza à des fins politiques - même en tant que coopérants - ou qu'elles considèrent comme des activistes ou sympathisants de la cause palestinienne.

Sécurité

Le tourisme en Palestine est une activité qui existe depuis des siècles ! C’est un voyage qui requière cependant une certaine implication de la part des voyageurs qui sont invités à surmonter les petits inconforts et désagréments sécuritaires liés à la situation politique régionale.
Nous vous invitons à prendre conscience que vous allez visiter non pas seulement des vestiges et des lieux religieux de première importance, mais aussi un peuple isolé dans la prison que forment les Territoires occupés les empêchant de tout contact avec des étrangers et par la même occasion plombant toute retombée économique car, pour les Palestiniens, la venue des étrangers est vitale.
D’un point de vue pratique, les étrangers peuvent depuis 2009 circuler plus facilement en Cisjordanie et passer de l’autre côté du mur. En 2010, ils ont ainsi été 1,5 millions de visiteurs dans les Territoires Palestiniens. « Le tourisme augmente de 10% chaque année mais il se concentre essentiellement à Bethléem ». Les turques, malaisiens, indonésiens forment la majorité des touristes musulmans.
D’une manière générale, la situation sécuritaire en Cisjordanie s’est améliorée ces dernières années. Ceci est particulièrement vrai dans des grandes villes comme Ramallah, Bethléem et Jéricho. Toutefois, le contexte politique reste fragile et des tensions et des incidents ne sont pas à exclure. Il est à relever que les touristes ne sont pas la cible des parties au conflit.
Choisir la Palestine comme destination de voyage, c’est poser un acte de solidarité. En permettant à son secteur touristique de fonctionner, de se développer, c’est apporter une bulle d’oxygène à l’économie locale, permettre à l’artisanat d’être valorisé, créer de l’emploi mais surtout briser l’isolement dans lequel la population palestinienne est enfermée. Se rendre en Palestine, c’est porter aussi la responsabilité de témoigner à son retour de l’expérience vécue.
Avant de partir, nous vous conseillons de consulter le site du ministère des affaires étrangères françaises. Rubrique : conseils aux voyageurs.

Programme détaillé

Chez GO-Makkah, tous nos programmes sont notre propre PRODUCTION. Nos experts en tourisme ont créé ces programmes suite à des années d'expérience sur le terrain. Certaines sites Web en France ont copié nos programmes (imitation n'est jamais fidèle à l'origine) d'ou nous essayons en continue d'innover et d'apporter des nouvelles visites et surprises à nos voyages. Ce programme mentionné ici est à titre d'information, il ne comporte pas toutes les visites et lieux que nous allons découvrir ensemble .

* Ce programme est à titre d'indication
Jour 1 : vol allée - Tel-Aviv - Bethlehem
Vol pour Tel-Aviv.

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel à Bethlehem.

Nuit à Bethlehem.
Jour 2 : Bethléem- Ein Auja – Jéricho -Mer Morte
Départ pour une oasis verdoyante près de la mer Morte : Jéricho, la ville la plus basse du monde, elle se trouve à moins de 240m sous le niveau de la mer.
Jéricho est aussi la plus ancienne ville au monde habité par l’homme y a plus de 8000 ans avant notre ère. Transfert à Ain Auja,, la plus importante source d’eau de la vallée du Jourdain. Départ en VTT à travers la vaste plane agricole jusqu’ au Mt de la tentation.

Ensuite à Tel Al Sultan. Visite des vestiges de la plus vieille ville au monde et de muraille millénaire de Jéricho. Traverser la ville de Jéricho pour la Mer Morte. Situé à 400 mètres sous le niveau de la mer Méditerranée, ce qui en fait le point le plus bas sur terre. Dû à sa forte concentration en sel on y flotte comme un bouchon ! La Mer Morte est l'une des plus grandes merveilles du monde.
Cette mer est le plus riche gisement mondial de sels naturels. Retour à Aqbat Jaber, rencontre avec la coopérative de femmes, découverte de produits locaux.

Dîner et logement à la Guest House d’Aqbat Jaber.
(Distance, 35 km.Temps approximatif en VTT : 5/6h. Difficulté : modéré)
Jour 3 :Jéricho – Wadi Qelt - Nabi Moussa - Sea Level
Départ par le canyon du Wadi Qelt pour atteindre le superbe monastère Saint-Georges, adossé auxfalaises ocre de la montagne.

Après la visite du monastère Le sentier quitte ensuite le canyon pourrejoindre une route qui le surplombe. Quelques beaux panoramas en perspective. Vient ensuite une série de pistes un peu plus techniques et une descente jusqu’au site de Nebi Musa, un lieu de pèlerinage connu par être le lieu où le prophète Moise est enterré. Continuation jusqu’au campement bédouin du "Sea Level Community".

Soirée et nuit bédouine au campement.
(Distance, 30 km. Temps approximatif en VTT : 6/7h. Difficulté : modéré)
Jour 4 : Kirbet El Mird – Mar Saba – Tal Al Qamar
Départ vers les collines rocheuses et désertiques, jusque Kirbet El Mird connu par ces grottes et puits millénaires.
Poursuite via un canyon profond pour remonter au monastère du désert ; Mar Saba, qu’est l’une de plus ancienne et plus impressionnante monastère au Proche-Orient.

La visite du monastère est autorisée uniquement aux hommes. Un parcours en montagne et vallée jusqu’au campement de Tal Al Qamar.

Dîner et nuit au campement de Tal Al Qamar.
(Distance approximative: 40 km Temps approximatif en VTT : 6/7h)
Jour 5 : Tal Al Qamar - Beit Sahour – Bethléem
Départ de Tal Al Qamar pour rejoindre les collines de Beit Sahour et Bethléem, passage par le champ des bergères à Beit Sahour, arrivée à Bethléem, visite l’église de la Nativité (lieu de naissance de Jésus).
Ensuite traverser de la Mangeoire et le souk animé avant de rejoindre le mur de séparation, un tour du mur à la découverte de nombreux graffitis, témoignages artistiques sur la condition de vie. Un tour du camp des refugies.

Dîner et nuit à Bethlehem.
(Distance approximative: 30 km Temps approximative en VTT : 5/6h)
Jour 6 : Bethlehem – Wadi Al Jihar – Rashaida
Longue journée de VTT depuis Bethléem jusqu’au campement bédouin situé dans le désert. Les nombreux arrêts permettent de visiter les piscines du roi Salomon et Artas.

Ensuite le parcours passe par le Wadi Jahar jusqu’au village de bédouine de Rashaida. De là, nous rejoignons un promontoire sur la mer Morte d’où nous jouissons d’une vue fantastique à la tombée du jour.
Retour en véhicule vers le campement bédouin en plein milieu du désert.

Dîner et nuit au campement bédouin.
(Distance approximative : 50 km Temps approximatif en VTT : 7/8 h)
Jour 7:Camp Bedouin - Hebron
Un autre long et très belle journée en VTT commence de Rashaida situé à l’Est de Bethlehem à Beni Naim un très ancien village cananéen situé à l’Est d’Hébron. Traverser le canyon utilisé par les moines dans le temps ancien, dans des paysages contrastés en passant par les désertiques à celles vertes et agricoles. la ville d'Hébron, cette cité bâtie par les Cananéens aux environs de 4000 avant notre ère.
Visite du Tombeau des Patriarches qui renferme les sépultures d'Abraham, Isaac, Jacob et leurs épouses.

Ensuite tour dans la vieille ville, vous découvrirez une situation unique et absurde vécu au quotidien par les habitants d’Hébron, quartiers et rues divisés par les colons. Vous visiterez les célèbres et ancestrales fabriques de verre situées dans la casbah de la ville. Transfert à Bethlehem.

Dîner et nuit à l’hôtel.
(Distance approximative : 35 km. Temps approximatif en VTT : 6/7 h)
Jour 8 :Bethlehem - Jérusalem
Après le petit-déjeuner, départ pour la ville de Jérusalem. La journée sera consacrée à la visite de la ville sainte. La promenade commence par le Mont des Oliviers d’où l’on profite d’un splendide panorama sur la ville.

Une promenade qu’amènent à la chapelle de Dominus Flevit, au Sanctuaire de l'Ascension, au tombeau de la Vierge et à la Basilique de toutes les Nations «Gethsémani», Marche jusque la vieille ville au charme oriental, une plongée dans l'ambiance des petites ruelles colorées du souk vous emmène à la rencontre des grands lieux des trois monothéismes: que ce soit au long de la Via Dolorosa ou au Saint-Sépulcre, au Dôme du Rocher ou au Mur des Lamentations, on est projeté dans le passé, subjugué par les différents peuples qu'ont vécu et qui ont laissé leurs empreintes religieuses et architecturales.

Dîner et logement à l'hôtel à Bethlehem. City trek
Jour 9 :Jerusalem - Tel Aviv
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Tel-Aviv pour le vol retour

Points d'intérêt

Il existe peu d'endroits au monde aussi reposants que la mer Morte. Les médecins qui ont étudié les effets thérapeutiques de la mer Morte soulignent depuis longtemps que l'atmosphère unique qui y règne et la topographie de la région sont bénéfiques pour la santé. La faible altitude - 402 mètres au-dessous du niveau de la mer - induit de fortes concentrations en oxygène et une pression barométrique élevée, permettant à de nombreux rayons ultraviolets nocifs d'être filtrés par la couche de gaz et de minéraux suspendue comme un nuage au-dessus de la mer.
A visiter : le "Tombeau des Patriarches" dans la ville d’Hébron qui est une ville sainte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. Le lieu est connu par les Musulmans comme la Mosquée d’Ibrahim. Après la conquête musulmane de la ville de Hébron par Omar, le grand monument qui avait été construit à l’époque d’Hérode le Grand, fut reconstruit en mosquée. Pendant les croisades, les Chrétiens l’ont temporairement transformé en église.
La mosquée al-Aqsa est une mosquée construite au VIIe siècle à Al Quds. Elle fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif) qui est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine. Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où 5 000 fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes. Selon la tradition musulmane, la mosquée a été bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb à l'emplacement sacré d'où le prophète Mahomet (sws) s'était élevé au ciel lors du voyage nocturne "Israa Al Miraj".
Le Mur occidental, mur des Lamentations (arabe : il-Mabka) et, depuis les années 1920, El-Bourak, est un mur de soutènement de l'esplanade du Temple de Jérusalem situé dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem datant du Ier siècle av. J.-C., lors de la construction du Temple d'Hérode à la fin de l'époque du Second Temple. Il a été intégré au VIIe siècle aux murs d'enceinte de l'Esplanade des mosquées, ou Mont du Temple, lors de la construction du Dôme du Rocher et de la mosquée al-Aqsa.

Commentaires

- L'assurance est obligatoire. Si vous êtes déjà assurés ailleurs prenez avec vous votre attestation. Sinon demandez nous un devis.

LES VÊTEMENTS
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard ou chèche
• T-shirts
• chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 pantacourt
• 1 pantalon de marche ample et confortable
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste type Gore-tex, simple et légère
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche. Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules.
• 1 paire de chaussures de marche confortable, tige haute, tenant bien la cheville
• 1 paire de chaussures légères ou de sandales pour marcher en ville
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie

LE MATERIEL A EMPORTER
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 gourde (1,5 litre minimum)
• 1 lampe frontale ou lampe de poche
• Des ampoules et des piles de rechange
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Bâtons de marche (facultatif)
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• Boules Quies (facultatif)
• Papier toilette
• Crème solaire et stick à lèvres
• Des sacs pour les détritus
• 1 petit nécessaire de couture

LA PHARMACIE
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Anti-diarrhéique
• Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
• Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
• Pastilles purifiantes pour l’eau
• Bande adhésive élastique
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
• Répulsif anti-moustiques efficace
• Biafine
• Pommade anti-inflammatoire

AUTRES PRÉCISIONS
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.

1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35L environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.

2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.

Nos recommandations si vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).

Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.

Location du VTT :
Location du VTT est comprise dans notre offre. Il est toutefois possible d'amener son propre vélo pour celles et ceux qui seraient plus à l'aise avec cette solution.

NB : Nous ne pouvons en aucun cas garantir l’entrée en Territoires Palestiniens occupés et nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de refus à une personne particulière.

Les services inclus

+ Guide Francophone
+ Hébergement
+ Les repas
+ Transferts Aéroports/Hôtels
+ Visites culturelles
+ Vols

Les services non inclus

  - Assurance Annulation
  - Assurances Assistance Rapatriement
  - Les dépenses personnelles
  - Les visites culturelles autres que celles programmées
  - L’excès de bagages
 

Questions fréquentes

Avant

Pourquoi dois-je payer des frais de dossier ?

Les frais de dossier ne sont pas un supplément au prix de votre forfait, mais ils sont déduits du coût total du voyage proposé.

Que va-t-il se passer après ma réservation ?

Dés que vous finissez cette étape et payer un acompte, vous recevez immédiatement un émail de confirmation avec la référence de votre réservation. Vos places sont alors gardées et garanties jusqu’à ce que vous envoyiez la suite des documents demandés (passeport, photos d’identité, 1er tiers du paiement).
Le délai pour envoyer votre dossier ou de passer le déposer à l’agence varie entre 3 et 5 jours. Il est noté dans l’étape 2 de la réservation (il dépend de la date de départ et du forfait choisi).

Combien je dois payer maintenant ?

Pour des raisons de fiabilité, vous devez payer un acompte dés la réservation pour garantir votre place. Vous ne payez aucun frais supplémentaire.

Les tarifs comprennent-ils les taxes ?

Tous nos tarifs affichés comprennent toutes les taxes, c'est en TTC que vous allez payer.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Cartes bancaires, chèques, espèces ou transferts bancaires ; tous ces moyens sont à la disposition de nos clients.

Le paiement en ligne est – il sécurisé ?

Totalement. Nous utilisons un système de paiement sécurisé qui respecte les toutes dernières normes de sécurité en ligne dans le mondeToutes les transactions sont chiffrées, le paiement totalement sécurisé et intégrant la sécurité 3D.

Comment se passe la réservation en ligne ?

Votre confirmation de réservation est immédiate dés que vous remplissez notre formulaire et vous passez à l’étape de paiement d un acompte.
Votre place est alors bloquée pour vous une semaine en moyenne en attente de vos documents et de votre deuxième règlement pour compléter votre dossier de visa.
Vous devez alors envoyer par courrier les documents demandés ou vous déplacer à l’agence pour compléter votre dossier.

Quelle est l’étape qui suit l’envoi de mon solde et les documents appropriés?

Quand l'agence reçoit vos documents elle prendra contact avec vous afin de vous confirmer la réception de vos documents d'abord et de vous confirmer votre réservation.Le chef de groupe vous indiquera ainsi les prochaines actions (date d’envoi de votre passeport si vous avez envoyé une photocopie, éventuellement les dates de réunion d’informations avant le hajj, lieu et date de rendez vous à l’aéroport, etc.)

Quelle est la date limite de réservation d’un forfait ?

Il n’y a pas de date limite pour les réservations. Par contre, vu que le nombre de places est limité pour chaque groupe alors les inscriptions sont clôturées dés que le nombre de places est atteint.Afin que vous puissiez garantir votre place et le tarif affiché, il vaut mieux réserver le plus tôt possible.

Je n'ai pas un mahram. Puis-je aller au Hajj ou Omra?

Selon le consulat saoudien la seule condition pour une femme seule qui n'a pas de Mahram et qui veut faire un Hajj ou une Omra : c'est d'avoir au moins 45 ans.

Comment je fais si j’ai besoin d’apporter des modifications/personnalisation à une réservation ?

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre réservation (date de départ, type d’hôtel, etc.), il faut le mentionner avant de confirmer la réservation.Une fois, vous avez confirmé et payé les frais d’inscription, il ne sera plus possible de modifier le forfait.
Nous vous conseillons dans ce cas de faire plutôt une demande de devis pour un départ individuel sur mesure.

Nous sommes un groupe, comment bénéficier d’un meilleur tarif (tarif groupe) ?

GO-Makkah accorde des réductions exceptionnelles avec des prix intéressants et des places offertes pour les chefs de groupes qui apportent leurs groupes (minimum 20 personnes en général).
Pour ça, il faut remplir le formulaire de demande de devis sur mesure ou prendre contact direct avec notre équipe support à support@go-makkah.com.

Qu'est-ce qu'un vol régulier ?

Ce sont des liaisons assurées par les compagnies régulières et qui sont programmées à l'avance. Un vol régulier peut avoir des escales.

Qu'est-ce qu'un vol affrété ?

Avion affrété par une compagnie de tourisme, à bord duquel le prix des places est bon marché.

Modes de paiments acceptés

Chèques
Chèques Vacances
espèces
Virements bancaires

Après

Est-ce que je peux changer mon forfait ou ma date de départ ?

La date de départ est fixée à l'avance donc ce n'est pas possible de la changer après réservation sauf si l’agence peut vous proposer un autre départ.
Vous avez le droit d'annuler votre réservation selon les conditions de votre contrat.

Ma commande est réglée mais je souhaite annuler, comment faire ?

Les conditions d’annulation de votre réservation sont indiquées dans l’étape 2 de votre réservation et dans votre contrat.Passé ce délai, l’agence applique des frais qui augmentent avec l’approche de la date de départ. Tout ceci sera indiqué sur votre contrat.

Est-ce que je vais partir avec un imam / une assistance ?

Pour les départs en groupe, vous serez accompagnés par un Imam ou un chef de groupe expérimenté qui sera en charge de vous accompagner pendant toutes les phases de votre voyage (déplacements, séjours dans les hôtels, etc.) et de votre Omra ou hajj (tous les rituels religieux).Sur place, il sera votre premier interlocuteur et le responsable de la réussite et de tout le déroulement de votre Hajj / Omra.

Je suis malade et j’ai besoin d’assistance, pouvez-vous en tenir compte?

Il est obligatoire d’avertir l’agence de voyage avant votre réservation pour l’informer si vous avez des besoins spécifiques.
L’agence est la seule accréditée à valider votre choix de forfait (certains hôtels ne sont pas adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite). Connaissant le milieu Saoudien, et les difficultés du pèlerinage, elle pourra juger si vous pouvez effectuer votre pèlerinage en toute sécurité. Vous devez prendre en compte ses recommandations.


Moyen de paiement accepté

GO-Makkah.com vous garantit

Pour une réservation en toute sérénité

Conditions de vente

Assurance

Sécurité des transactions

Protection de la vie privée

Total TTC

1950

- Acompte  1950

- Payer sur plusieurs fois sans frais


Vous souhaitez en savoir plus?

Simulation de mes paiements

Personaliser ce départ

Conditions d'annulation